so-british

Nouvelles de l'autre côté de la Manche

Samedi 23 octobre 2010 à 18:31

Le deuxième monument remarquable est le château, qui fait face à la cathédrale.
Il a été construit en 1072, à la demande de Guillaume le Conquérant, qui venait de prendre le contrôle de l'Angleterre. A l'époque, les populations du nord étaient encore rebelles et il s'agissait de protéger l'évêque de Durham, chargé de maintenir l'autorité normande au nom du Roi.
Le château est resté la résidence des évêques successifs de Durham, jusqu'à ce qu'en 1837, l'évêque d'alors en fasse don à la toute nouvelle Université.
Depuis, il fait office de College et de dortoir pour une centaine d'étudiants de Durham University.
Il a également été ajouté à la liste des Patrimoines de l'Humanité de l'UNESCO.

http://so-british.cowblog.fr/images/Chateau.jpg
Ca en jette, hein ?
A mon humble avis, avoir sa chambre dans un monument mondial âgé de plus de 900 ans, c'est le summum de la classe. Mais comme me l'a fait remarquer ma propriétaire, ils ont intérêt à avoir un sacré système de chauffage pour garder une température vivable entre ces vieux murs.
Le château a tendance à être un peu éclipsé par la magnificence de la cathédrale, mais il a ses propres qualités. Il a été restauré récemment, et j'imagine que l'intérieur est au moins aussi beau que l'extérieur. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y entrer, mais dès que je pourrai, je prendrai des photos pour vous montrer !

Par maguyfanfan63 le Dimanche 14 novembre 2010 à 21:55
Attention à la chute sur les pavés mouillés par le "fog" anglais !!!!! pas classe du tout !!!!!!!!!!!!!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast