so-british

Nouvelles de l'autre côté de la Manche

Samedi 12 février 2011 à 23:22

A ma grande honte, je viens de me rendre compte que je n'ai même pas encore parlé de Newcastle, alors que ça fait déjà au moins trois ou quatre fois que j'y suis allée...
Newcastle-upon-Tyne est la grande ville la plus proche de Durham (1h en bus, 15 min en train), et c'est un peu le lieu où aller quand on veut sortir pour passer un bon moment. Durham est bien aussi, mais on en a vite fait le tour !
Côté shopping, Newcastle a un immense centre commercial (l'un des plus grands d'Europe, c'est à la limite du ridicule) et un autre centre plus petit, en centre-ville. Je préfère celui-là, au moins les dimensions restent humaines !
Côté sorties, il y a le choix, avec bien sûr boîtes de nuit, restaurants, pubs et bars en tous genres, trois ou quatre cinémas (Sarah et moi en avons essayé deux pour l'instant), et aussi un centre culturel...
Mais Newcastle se défend aussi côté tourisme, avec de très beaux bâtiments, un ou deux châteaux, et quelques autres originalités architecturales... Dont un pont qui change de couleur toutes les cinq minutes la nuit. (Sans déconner.)
Donc, après des photos de neige et des photos de ciel, vous allez avoir droit à des photos de monuments... Si c'est pas magnifique !

http://so-british.cowblog.fr/images/Newcastlehotel.jpg
Quoi, il est pas beau cet hôtel ? Et puis la rue était tellement propre que rien que pour ça, ça valait le coup de prendre une photo à deux balles...
Bon allez, j'avoue, on n'a pas fait que des photos de monuments ! Ci-dessous, Sarah et moi sur le fameux pont arc-en-ciel. Quand on le traverse la nuit, c'est trop drôle, on a l'impression d'être dans une soirée disco en plein air.

http://so-british.cowblog.fr/images/Newcastlenous.jpg
Et ci-dessous, le centre culturel de la ville. Ils se la jouent branchée... Mais l'effet est sympa. L'intérieur est immense et accueille régulièrement des expositions temporaires sur des sujets très variés. Par exemple, la première fois que j'y suis allée, une chaîne de la BBC organisait des ateliers sur le bonheur, et ils avaient installé plein de photos de gens en train de sourire. Le centre donne aussi des concerts, arrange des interviews d'artistes...

http://so-british.cowblog.fr/images/Newcastlemusee.jpg

Par alyane le Dimanche 13 février 2011 à 8:48
MAis quelles études poursuis-tu en Angleterre?
Par Joelle le Dimanche 13 février 2011 à 12:56
Merci pour les commentaires ! Je suis les cours d'un master de traduction professionnelle, grâce au programme Erasmus.
Par maguyfanfan le Lundi 14 février 2011 à 15:12
Ouahouh! !!!!!!! en effet !!! quelle modernité chez une vieille dame de Grande-Bretagne ... et de belles filles en plus au milieu de toutes ces lumières !!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast